Il ne se passe pas de jours que nous menions à l'abattoir les plus purs de nos élans.
Explication de cette citation :
Cette citation de Henry Miller souligne la perte constante de nos aspirations les plus profondes progressivement supprimées par la société et les conventions sociales. Chaque jour, nous sacrifions ces désirs purs pour nous conformer aux attentes de la société.
Cette phrase est extraite de son livre "Tropique du Cancer", publié en 1934, où l'auteur dénonce la vie aliénante et étriquée à laquelle il est confronté à New York.
A propos de l'auteur
Qui est Henry MILLER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry Valentine Miller est un romancier et essayiste américain né le 26 décembre 1891 à New York et mort le 7 juin 1980 à Pacific Palisades (Californie).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henry MILLER
Cette citation de Henry MILLER : Il ne se passe pas de jours que nous menions à l'abattoir les plus purs de nos élans
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henry MILLER.
- L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
- Il ne se passe pas de jours que nous menions à l'abattoir les plus purs de nos élans.
- Les choses que nous avons passent, et par leur nature éphémère même elles sont sans valeur.
- Nous participons tous à la création. nous sommes tous des rois, poètes, musiciens ; il n'est que de s'ouvrir comme un lotus pour découvrir ce qui est en nous.
- Dieu est le possible qui réside au-delà de l'actuel. dieu n'existe pas. dieu est une création car l'éternité ne suffit pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henry MILLER (Il ne se passe pas de jours que nous menions à l'abattoir les plus purs de nos élans. ).