Le passé est l'enseigne sous laquelle nous nous battons.
Explication de cette citation :
Cette citation de Herman Melville suggère que notre passé façonne notre présent et notre façon de faire face à nos défis actuels. Nous portons en nous les expériences et les leçons de notre passé, qui sont comme notre étendard dans notre lutte pour avancer.
Cette phrase pourrait être tirée du roman "Moby-Dick" de Melville, qui met en scène un capitaine obsédé par le passé et en quête de vengeance contre une baleine blanche qu'il a rencontrée dans sa jeunesse. Elle pourrait également être liée à la thématique de l'héritage et de la mémoire présente dans de nombreuses oeuvres de l'auteur.
A propos de l'auteur
Qui est Herman Melville ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Herman Melville est l'un des auteurs les plus célèbres de la littérature américaine du XIXe siècle. Romancier, poète et essayiste, il a su capter l'attention de ses lecteurs grâce à ses récits d'aventure et ses observations sur la nature humaine. Son œuvre est marquée par sa propre expérience en mer, ainsi que par ses lectures des grands philosophes de son époque. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers fascinant de cet écrivain à travers sa biographie, son œuvre et les citations qui ont marqué son parcours littéraire. Découvrez Herman Melville, un écrivain incontournable de la littérature américaine dont les récits continuent de fasciner des générations de lecteurs à travers le monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Herman Melville
Cette citation de Herman Melville : Le passé est l'enseigne sous laquelle nous nous battons
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Herman Melville.
- Nous ne pouvons pas vivre seulement pour nous-mêmes. Un millier de fibres nous relient à nos semblables.
- Les faibles peuvent ne jamais pardonner. Le pardon est l'attribut des forts.
- Les hommes peuvent se divertir des mêmes livres, mais jamais ne lire de la même manière.
- Je sais pas tout ce que je peux faire, mais je sais toujours que je peux faire plus que ce que je fais.
- Il est impossible de voir la réalité, excepté à travers un voile de rêves.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Herman Melville (Le passé est l'enseigne sous laquelle nous nous battons.).