Explication de cette citation :
Cette citation de Hillary Clinton signifie que le droit de se plaindre et de critiquer les décisions politiques est réservé à ceux qui ont participé à la démocratie en votant. En choisissant de ne pas voter, une personne abandonne son droit de se plaindre car elle n'a pas exercé son devoir civique de contribuer au choix de ses représentants. Cela souligne l'importance de la participation politique et du vote pour être légitime dans ses revendications.
Cette citation a été prononcée lors d'un discours de Clinton en 1996 lors de la commission de la condition de la femme de l'ONU.
A propos de l'auteur
Qui est Hillary Clinton ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Hillary Clinton est une figure politique de renom, à la fois aimée et controversée. Depuis son ascension sur la scène mondiale en tant que Première Dame des États-Unis, jusqu'à son parcours en tant que sénatrice et candidate à la présidentielle, sa vie et son œuvre ont été scrutées et analysées de près par le public et les médias. Femme engagée et combattante infatigable, elle a marqué l'histoire en devenant la première femme à remporter l'investiture d'un parti majeur pour l'élection présidentielle américaine. Mais au-delà de son parcours politique, Hillary Clinton a également laissé son empreinte à travers ses nombreuses citations inspirantes et ses discours marquants. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir en détails la vie, l'œuvre et les idées de cette personnalité incontournable de la scène politique américaine, à travers sa biographie, ses réalisations et ses citations les plus mémorables.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Hillary Clinton
Cette citation de Hillary Clinton : Ceux qui ne votent pas perdent le droit de se plaindre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Hillary Clinton.
- Je vais m'impliquer dans la philanthropie.
- Qu'as-tu fait avec le temps et les talents que je t'ai donné? Ceci est la question de Dieu...
- Si les Iraniens attaquaient Israël avec une arme nucléaire, nous riposterions à l'Iran. [...] Nous pourrions totalement les anéantir.
- Il y a des gens riches partout, et pourtant, ils ne contribuent pas à la croissance de leurs pays.
- Je suis fatiguée des gens qui disent que si vous débattez et critiquez l'administration vous n'êtes pas vraiment patriote. Nous devons nous lever et dire ?nous sommes Américains et nous avons le droit de débattre et de critiquer n'importe quelle administration.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Hillary Clinton (Ceux qui ne votent pas perdent le droit de se plaindre.).