Explication de cette citation :
Cette citation de Hugo Pratt reflète son réalisme et sa vision lucide de l'humanité. En admettant qu'il ne peut pas changer le monde dans sa totalité, il se concentre sur ce qu'il peut influencer, à savoir éviter les injustices et les conflits causés par les malentendus et les préjugés. Cela montre son engagement à faire une différence sur un plan individuel tout en reconnaissant les limites du pouvoir humain dans un monde complexe et souvent injuste.
Cette citation est tirée de l'oeuvre de Pratt intitulée "Corto Maltese : Mû."
A propos de l'auteur
Qui est Hugo Pratt ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Hugo Pratt est un artiste incontournable du monde de la bande dessinée dont l'œuvre a marqué des générations de lecteurs. Né en 1927 à Rimini en Italie, il a grandi en Éthiopie avant de partir en Argentine où il commence sa carrière d'auteur de bandes dessinées. Tout au long de sa vie, il a créé des personnages emblématiques tels que Corto Maltese et a exploré des thèmes universels tels que le voyage et la quête de soi. Dans cette page, nous allons découvrir la biographie de Hugo Pratt, son œuvre et les citations qui ont jalonné sa carrière. Plongez dans l'univers fascinant de cet artiste grâce à notre sélection d'informations importantes sur sa vie et son travail.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Hugo Pratt
Cette citation de Hugo Pratt : Je ne peux pas changer le monde... alors j'essaie d'éviter les injustices et les malentendus qui le gouvernent..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Hugo Pratt.
- Un Don Quichotte inédit, apocryphe, serait plus intéressant qu'un mauvais roman. Si j'étais capable d'écrire comme Cervantès, je le ferais.
- Une aquarelle n'est pas une histoire, c'est la traduction d'une sensation, d'un souvenir, d'un état d'âme.
- Non est un joli mot, mais il faut être le premier à le dire.
- La chasteté, c'est du gaspillage.
- Entre le sarcasme et l'ironie il y a la même distance qu'entre un rot et un soupir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Hugo Pratt (Je ne peux pas changer le monde... alors j'essaie d'éviter les injustices et les malentendus qui le gouvernent...).