Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Isaac ASIMOV explique qu'il n'a pas peur de la technologie en elle-même, mais plutôt de la possibilité qu'un jour, elle prenne trop de place dans nos vies au point de nous être indispensable. Il craint que notre dépendance aux ordinateurs nous rende vulnérables en cas de panne ou de défaillance.
Cette citation illustre ainsi la réflexion de l'auteur sur les limites à imposer à l'utilisation de la technologie dans notre société.
Elle est tirée de son roman "Les cavernes d'acier" publié en 1953, où il explore notamment la relation entre l'homme et la machine dans un futur lointain.
A propos de l'auteur
Qui est Isaac ASIMOV ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Isaac ASIMOV, né en 1920 à Petrovitchi en Russie, était un écrivain américain de science-fiction et de vulgarisation scientifique. Il est surtout connu pour son oeuvre de science-fiction qui a marqué plusieurs générations de lecteurs. Il est également l'un des auteurs les plus prolifiques du genre avec plus de 500 livres publiés. Dans cette page, nous allons explorer sa vie, son oeuvre et ses citations qui ont inspiré et fasciné des millions de personnes à travers le monde. Accompagnez-nous dans ce voyage à la découverte de celui qu'on surnomme le maître de la science-fiction.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Isaac ASIMOV
Cette citation de Isaac ASIMOV : Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Isaac ASIMOV.
- La vie est agréable. La mort est paisible. C'est la transition qui est désagréable.
- Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser.
- Quand correctement lue, la Bible est le plus puissant plaidoyer pour l'athéisme jamais écrit.
- En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle".
- L'humanité a un destin étoilé qu'il serait bien dommage de perdre sous le fardeau de la folie juvénile et des superstitions infondées.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Isaac ASIMOV (Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.).