La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et scientifique Isaac Asimov met en avant le fait que recourir à la violence est souvent l'ultime recours des personnes qui n'ont pas les compétences ou la capacité de trouver une solution plus rationnelle et pacifique à leurs problèmes. Elle souligne ainsi l'importance de développer des compétences et des aptitudes pour résoudre les conflits de manière constructive.
Cette citation est tirée du roman de science-fiction "Fondation" publié en 1951, dans lequel Asimov dépeint un futur lointain où la Fondation, une institution scientifique, tente de préserver la civilisation humaine en utilisant la science et la politique plutôt que la violence.
A propos de l'auteur
Qui est Isaac ASIMOV ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Isaac ASIMOV, né en 1920 à Petrovitchi en Russie, était un écrivain américain de science-fiction et de vulgarisation scientifique. Il est surtout connu pour son oeuvre de science-fiction qui a marqué plusieurs générations de lecteurs. Il est également l'un des auteurs les plus prolifiques du genre avec plus de 500 livres publiés. Dans cette page, nous allons explorer sa vie, son oeuvre et ses citations qui ont inspiré et fasciné des millions de personnes à travers le monde. Accompagnez-nous dans ce voyage à la découverte de celui qu'on surnomme le maître de la science-fiction.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Isaac ASIMOV
Cette citation de Isaac ASIMOV : La violence est le dernier refuge de l'incompétence
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Isaac ASIMOV.
- Nous piétinerons éternellement aux frontières de l'Inconnu, cherchant à comprendre ce qui restera toujours incompréhensible. Et c'est précisément cela qui fait des nous des hommes.
- Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
- Tous les ennuis que nous vaut la vie moderne sont dus à ce qu'il y a de divorce entre la nature et nous.
- Si je n'étais pas athée, je croirais en un Dieu qui choisirait de sauver les hommes en se fondant sur l'ensemble de leur existence, et non sur ce qu'ils ont pu dire, et comment.
- La vie est agréable. La mort est paisible. C'est la transition qui est désagréable.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Isaac ASIMOV (La violence est le dernier refuge de l'incompétence.).