Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère.
Explication de cette citation :
Cette citation de J. R. R. Tolkien évoque la sagesse de ne pas se mêler des affaires des magiciens, car ils sont des êtres habités par une grande subtilité mais aussi une colère rapide et puissante. Elle peut être interprétée comme un avertissement de ne pas s'immiscer dans les machinations et les pouvoirs des magiciens tels que Saroumane ou Gandalf dans l'oeuvre du Seigneur des Anneaux. Ce conseil rappelle également le danger de jouer avec des forces obscures et de chercher à dominer les autres.
A propos de l'auteur
Qui est J. R. R. Tolkien ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'univers fascinant de J. R. R. Tolkien, un écrivain et professeur britannique connu pour son œuvre littéraire emblématique, Le Seigneur des Anneaux. À travers sa vie et son imagination débordante, Tolkien a créé un monde épique rempli de héros, de créatures fantastiques et de batailles épiques qui ont captivé des générations de lecteurs à travers le monde. Plongez dans l'univers riche et complexe de l'un des plus grands auteurs de fantasy de tous les temps.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de J. R. R. Tolkien
Cette citation de J. R. R. Tolkien : Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de J. R. R. Tolkien.
- Le temps peut sembler long au présent, mais il paraîtra court lorsque nous le regarderons en arrière.
- L'amitié est une magie plus puissante que toute la sorcellerie.
- Même les plus petites créatures peuvent accomplir de grandes choses lorsqu'elles sont poussées par l'amour et l'espoir.
- Les lumières les plus lumineuses brillent souvent dans les endroits les plus sombres.
- Les livres sont un voyage par lequel l'on prend le chemin vers l'autre côté et, peut-être, vers bien d'autres côtés.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de J. R. R. Tolkien (Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère.).