Quiconque a essayé un jour d'entrer dans internet sait qu'il ne faudrait pas parler d'"autoroutes" de l'information mais plutôt de labyrinthes.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Attali exprime le caractère complexe et en constante évolution d'internet. Contrairement à une autoroute linéaire, le réseau de l'information est en réalité un labyrinthe où l'on peut se perdre facilement. Cette métaphore souligne la diversité, l'immensité et la fluidité du monde numérique, où chaque utilisateur peut créer et emprunter des chemins différents.
Cette citation provient de son ouvrage "L'avenir du travail", publié en 2007, où Attali décrit les profonds changements sociétaux et économiques engendrés par la révolution numérique.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques ATTALI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques ATTALI est un intellectuel français aux multiples facettes. Né en 1943 à Alger, il est diplômé en économie, en droit, en sciences politiques et en mathématiques. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de haut niveau dans de nombreuses institutions publiques et privées. Mais c'est avant tout son parcours d'écrivain, de philosophe et de musicien qui fait de lui une figure reconnue dans le monde de la culture et de la pensée contemporaine. Son œuvre dense et variée s'étend sur de nombreux sujets, allant de l'économie à la musique, en passant par la politique et la spiritualité. Ses citations ont marqué les esprits et ont inspiré de nombreuses générations. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de ce grand penseur ainsi que ses principales contributions à notre monde moderne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques ATTALI
Cette citation de Jacques ATTALI : Quiconque a essayé un jour d'entrer dans internet sait qu'il ne faudrait pas parler d'"autoroutes" de l'information mais plutôt de labyrinthes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques ATTALI.
- La haine vient de la ressemblance.
- Aucune civilisation n'est durable si elle n'est pas capable de donner un sens à l'effort, de justifier l'écoulement du temps.
- Notre époque ne fait plus de musique. elle camoufle par du bruit la solitude des hommes en leur donnant à entendre ce qu'elle croit être de la musique.
- Rien, heureusement, n'est moins prévisible que la démocratie.
- Chacun, en europe(s), souhaite, au mieux, rejoindre le nouveau monde ; au pire, en suivre les aventures à la télévision.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques ATTALI (Quiconque a essayé un jour d'entrer dans internet sait qu'il ne faudrait pas parler d'"autoroutes" de l'information mais plutôt de labyrinthes. ).