Et si la mort n'était qu'une infinie répétition du premier jour ?
Explication de cette citation :
Cette citation évoque la possibilité que la mort ne soit qu'un cycle perpétuel de recommencement, une boucle sans fin où chaque jour est le premier. Cela peut être interprété comme une réflexion sur le temps et sur l'existence humaine, suggérant que notre vie n'est qu'une succession de jours identiques, et que la mort n'est qu'un retour au point de départ.
Cette citation est tirée du livre "L'homme nomade" de Jacques Attali, dans lequel il explore la condition humaine et son rapport au temps et à la mort.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques ATTALI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques ATTALI est un intellectuel français aux multiples facettes. Né en 1943 à Alger, il est diplômé en économie, en droit, en sciences politiques et en mathématiques. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de haut niveau dans de nombreuses institutions publiques et privées. Mais c'est avant tout son parcours d'écrivain, de philosophe et de musicien qui fait de lui une figure reconnue dans le monde de la culture et de la pensée contemporaine. Son œuvre dense et variée s'étend sur de nombreux sujets, allant de l'économie à la musique, en passant par la politique et la spiritualité. Ses citations ont marqué les esprits et ont inspiré de nombreuses générations. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de ce grand penseur ainsi que ses principales contributions à notre monde moderne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques ATTALI
Cette citation de Jacques ATTALI : Et si la mort n'était qu'une infinie répétition du premier jour ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques ATTALI.
- Le monde ne sera jamais qu'un mélange contradictoire de bien et de mal, et il ne ressemblera jamais à quelque société idéale que ce soit.
- Jamais une démocratie n'a fait jusqu'ici la guerre à une démocratie.
- La diligence est devenue automobile, le lavoir est devenu machine à laver, le conteur est devenu télévision.
- La politique n'agit sur l'économie que si elle ne prétend pas le faire.
- Certaines fortunes se font plus sur la ruée que sur l'or. mais ça ne prouve pas qu'il n'y ait pas d'or.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques ATTALI (Et si la mort n'était qu'une infinie répétition du premier jour ? ).