La mort n'est pas drôle parce qu'elle ne supporte pas la répétition.
Explication de cette citation :
La mort est un événement unique et inéluctable qui n'admet aucune répétition. Boris Vian suggère ici que la mort ne peut pas être considérée comme drôle car elle ne peut pas être vécue plusieurs fois. Elle est donc à la fois tragique et fascinante, car elle reste un mystère insondable.
Cette citation est tirée du roman "L'écume des jours" de Boris Vian, où la mort est omniprésente et représente une menace imminente pour les personnages. Elle reflète également la pensée existentialiste de l'auteur selon laquelle la mort est une fin en soi et ne peut pas être dépassée par la répétition ou la résurrection.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : La mort n'est pas drôle parce qu'elle ne supporte pas la répétition
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.
- Il n'y a pas de choses avec lequelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie.
- Le travail, c'est ce qu'on ne peut pas s'arrêter de faire quand on a envie de s'arrêter de le faire.
- N'importe quel objet peut être un objet d'art pour peu qu'on l'entoure d'un cadre.
- Si on ne s'aimait pas tant soi-même on serait toujours seul.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (La mort n'est pas drôle parce qu'elle ne supporte pas la répétition. ).