Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian illustre l'idée que peu importe la nature des commentaires faits à son sujet, dès lors qu'une personne ou une œuvre est suffisamment discutée, elle rencontre forcément un certain succès. Cela met en avant l'impuissance des critiques et leur relativité face à l'impact de la renommée et de la notoriété.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Les Bâtisseurs d'empire" publiée en 1959.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Qu'on en dise du bien ou du mal, quand tout le monde en parle, c'est un succès
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- On n'oublie rien de ce qu'on veut oublier : c'est le reste qu'on oublie.
- Le pluriel d'un maréchal, c'est des maraîchers. le pluriel d'un général, c'est des générés.
- Ça m'est égal d'être laide ou belle. il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
- Les prophètes ont toujours tort d'avoir raison.
- Les femmes compliquent la vie des hommes pour obliger ceux-ci à la simplifier et entretenir en eux la flamme créatrice.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Qu'on en dise du bien ou du mal, quand tout le monde en parle, c'est un succès. ).