Evolution inéluctable qui, parallèlement à ce grand courant partant du singe pour aboutir à l'homme, part de l'homme pour aboutir à l'imbécile.
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian reflète son opinion sur l'évolution humaine. Selon lui, l'homme partant du singe a atteint son apogée en tant qu'espèce, mais est maintenant en train de régresser en devenant de plus en plus stupide et ignorant. L'évolution est inéluctable mais peut également entraîner une régression. Cela pourrait être interprété comme un avertissement sur les dangers de la société moderne et de ses conséquences sur l'intelligence et la qualité de l'homme.
Cette citation provient de son roman "L'Écume des jours" publié en 1947, dans lequel l'auteur aborde de nombreux thèmes philosophiques et critiques sur la société.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Evolution inéluctable qui, parallèlement à ce grand courant partant du singe pour aboutir à l'homme, part de l'homme pour aboutir à l'imbécile
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Il y a loin de la croupe aux lèvres.
- Pour qu'il y ait passion, il faut que l'union soit brutale, que l'un des corps soit très avide de ce dont il est privé et que l'autre possède en très grande quantité.
- Il est évident que le poète écrit sous le coup de l'inspiration, mais il y a des gens à qui les coups ne font rien.
- Le génie est une longue patience, c'est une réflexion de génie pas doué.
- Ah ! que de volumes n'écrirait-on point si l'on voulait dénoncer les ravages causés par la connerie absolue.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Evolution inéluctable qui, parallèlement à ce grand courant partant du singe pour aboutir à l'homme, part de l'homme pour aboutir à l'imbécile. ).