En vingt-sept ans, j'ai bu pour trois siècles.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Dutronc illustre son penchant pour la consommation d'alcool, évoquant le fait qu'il a bu de manière excessive et intense pour l'équivalent de trois siècles en seulement vingt-sept ans. Elle montre également sa prise de recul et son autodérision face à cette habitude.
Elle est tirée de ses interviews et de ses chansons, comme "Les cactus" où il chante "J'ai bu tant et tant d'alcool / Que j'vois plus la différence/ Entre l'hirondelle et le vautour."
A propos de l'auteur
Qui est Jacques DUTRONC ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques Dutronc, l'un des plus grands artistes de la chanson française, a marqué plusieurs générations avec son talent inimitable. Ses paroles mordantes, son style iconoclaste et son charisme ont fait de lui une véritable icône de la pop française. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers de cet artiste atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre foisonnante et en explorant ses citations les plus marquantes. Préparez-vous à être séduits par le génie de Jacques Dutronc, marqueur d'une époque et source d'inspiration pour de nombreux artistes. Suivez-nous dans ce voyage à travers l'univers de cette légende de la chanson française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques DUTRONC
Cette citation de Jacques DUTRONC : En vingt-sept ans, j'ai bu pour trois siècles
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques DUTRONC.
- Moi aussi on m'a dit ça fais pas ci fais pas ça et j'en suis arrivé là.
- Le macho, c'est quelqu'un qui cherche.
- Le cinéma, c'est vraiment magique, ça ne se consomme pas n'importe comment.
- Adam avait-il un nombril ?
- L'alcool, il y a deux versions. soit c'est un ennemi qui te veut du bien mais qui te fait du mal, soit c'est un ami qui te veut du mal, mais qui te fait du bien.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques DUTRONC (En vingt-sept ans, j'ai bu pour trois siècles. ).