Il ne faut pas croire, en corse, aussi les coqs chantent. tous les jours. vers seize heures.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Dutronc évoque avec humour la réputation de paresse et de nonchalance des Corses. En effet, les coqs chantent tous les jours en Corse, mais à une heure plus tardive (vers seize heures) que les coqs de métropole, traduisant ainsi un mode de vie plus tranquille.
Cette phrase est tirée de la chanson "L'Opportuniste" de Jacques Dutronc, sortie en 1968.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques DUTRONC ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques Dutronc, l'un des plus grands artistes de la chanson française, a marqué plusieurs générations avec son talent inimitable. Ses paroles mordantes, son style iconoclaste et son charisme ont fait de lui une véritable icône de la pop française. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers de cet artiste atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre foisonnante et en explorant ses citations les plus marquantes. Préparez-vous à être séduits par le génie de Jacques Dutronc, marqueur d'une époque et source d'inspiration pour de nombreux artistes. Suivez-nous dans ce voyage à travers l'univers de cette légende de la chanson française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques DUTRONC
Cette citation de Jacques DUTRONC : Il ne faut pas croire, en corse, aussi les coqs chantent. tous les jours. vers seize heures
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques DUTRONC.
- Il faut plaisanter sur tout. il n'y a que les concierges qui disent : "la plaisanterie a des limites".
- Il ne faut pas croire, en corse, aussi les coqs chantent. tous les jours. vers seize heures.
- Le travail paie dans le futur, la paresse elle paie comptant.
- L'alcool, il y a deux versions. soit c'est un ennemi qui te veut du bien mais qui te fait du mal, soit c'est un ami qui te veut du mal, mais qui te fait du bien.
- Colin-maillard et tartempion ce sont les rois de l'information.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques DUTRONC (Il ne faut pas croire, en corse, aussi les coqs chantent. tous les jours. vers seize heures. ).