Je chante pour mon vallon en souhaitant que dans chaque vallon un coq en fasse autant.
Explication de cette citation :
Cette citation de Edmond Rostand met en avant la passion de l'auteur pour la nature, représentée ici par son vallon, et son désir qu'elle soit préservée et célébrée par tous. Le vallon symbolise ici la beauté de la nature et le coq, l'animal qui symbolise la campagne et le chant du matin, représente la nature elle-même. Ce texte est issu du recueil de poèmes "Les Musardises" publié en 1890. À travers ces vers, Rostand nous invite à apprécier et à protéger la beauté de la nature qui nous entoure.
A propos de l'auteur
Qui est Edmond ROSTAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Edmond Eugène Joseph Alexis Rostand, né à Marseille le 1er avril 1868, et mort à Paris, 7e, le 2 décembre 1918, est un écrivain, dramaturge, poète, et essayiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Edmond ROSTAND
Cette citation de Edmond ROSTAND : Je chante pour mon vallon en souhaitant que dans chaque vallon un coq en fasse autant
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Edmond ROSTAND.
- Un baiser, qu'est-ce ? un serment fait d'un peu plus près, un aveu qui veut se confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer ; c'est un secret qui prend la bouche pour oreille.
- Je fais, en traversant les groupes et les ronds - sonner les vérités comme des éperons.
- Oh ! les yeux, les beaux yeux des femmes ! que de choses nous y voyons ! c'est de la lumière des âmes que nous croyons faits leurs rayons.
- La meilleure prière est la plus clandestine.
- Les haines de races ne sont jamais au fond, que des haines de places.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Edmond ROSTAND (Je chante pour mon vallon en souhaitant que dans chaque vallon un coq en fasse autant. ).