Attendu qu'un grand nez est proprement l'indice d'un homme affable, bon, courtois, spirituel, libéral, courageux, tel que je suis, et tel qu'il vous est interdit à jamais de vous croire, déplorable maraud !
Explication de cette citation :
Cette citation provenant de la pièce de théâtre "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand, met en avant la valorisation du grand nez de Cyrano en tant que signe de son caractère noble et généreux. Le personnage s'adresse ainsi à son rival de manière ironique, soulignant que contrairement à lui, il possède toutes ces qualités.
Cette phrase montre donc à la fois l'orgueil et la fierté de Cyrano, ainsi que sa capacité à manier l'humour pour se défendre contre les moqueries de son ennemi.
A propos de l'auteur
Qui est Edmond ROSTAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Edmond Eugène Joseph Alexis Rostand, né à Marseille le 1er avril 1868, et mort à Paris, 7e, le 2 décembre 1918, est un écrivain, dramaturge, poète, et essayiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Edmond ROSTAND
Cette citation de Edmond ROSTAND : Attendu qu'un grand nez est proprement l'indice d'un homme affable, bon, courtois, spirituel, libéral, courageux, tel que je suis, et tel qu'il vous est interdit à jamais de vous croire, déplorable maraud !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Edmond ROSTAND.
- Moi, monsieur, si j'avais un tel nez, il faudrait sur le champ que je l'amputasse !
- Oh ! les yeux, les beaux yeux des femmes ! que de choses nous y voyons ! c'est de la lumière des âmes que nous croyons faits leurs rayons.
- Les plus beaux yeux pour moi sont des yeux pleins de larmes.
- Ah ! que pour ton bonheur je donnerais le mien - quand même tu devrais n'en savoir jamais rien - s'il se pouvait, parfois, que de loin j'entendisse - rire un peu le bonheur né de mon sacrifice !
- Attendu qu'un grand nez est proprement l'indice d'un homme affable, bon, courtois, spirituel, libéral, courageux, tel que je suis, et tel qu'il vous est interdit à jamais de vous croire, déplorable maraud !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Edmond ROSTAND (Attendu qu'un grand nez est proprement l'indice d'un homme affable, bon, courtois, spirituel, libéral, courageux, tel que je suis, et tel qu'il vous est interdit à jamais de vous croire, déplorable maraud ! ).