Mais il doit tremper dans votre tasse : pour boire, faites-vous fabriquer un hanap !
Explication de cette citation :
Cette citation fait référence à l'idée que pour pouvoir apprécier pleinement quelque chose, il est nécessaire d'en faire l'effort et de s'y investir. Ici, il s'agit d'une invitation à se procurer un hanap (une coupe à boire) pour pouvoir profiter pleinement d'une boisson.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand, dans laquelle le personnage éponyme est un passionné de la vie et prône la quête de la beauté et de l'amour.
A propos de l'auteur
Qui est Edmond ROSTAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Edmond Eugène Joseph Alexis Rostand, né à Marseille le 1er avril 1868, et mort à Paris, 7e, le 2 décembre 1918, est un écrivain, dramaturge, poète, et essayiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Edmond ROSTAND
Cette citation de Edmond ROSTAND : Mais il doit tremper dans votre tasse : pour boire, faites-vous fabriquer un hanap !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Edmond ROSTAND.
- Je chante pour mon vallon en souhaitant que dans chaque vallon un coq en fasse autant.
- Ah ! que pour ton bonheur je donnerais le mien - quand même tu devrais n'en savoir jamais rien - s'il se pouvait, parfois, que de loin j'entendisse - rire un peu le bonheur né de mon sacrifice !
- Comme elles tombent bien ! - dans ce trajet si court de la branche à la terre - comme elles savent mettre une beauté dernière - et malgré leur terreur de pourrir sur le sol - veulent que cette chute ait la grâce d'un vol !
- Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit - si vous aviez un peu de lettres et d'esprit - mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres - vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres - vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot !
- A la fin de l'envoi, je touche.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Edmond ROSTAND (Mais il doit tremper dans votre tasse : pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! ).