Le débile soumis à la psychanalyse devient toujours une canaille.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Lacan, issue de son séminaire sur l'éthique de la psychanalyse, exprime l'idée que la soumission à la psychanalyse peut révéler des pulsions obscures et destructrices chez le sujet, en lui permettant de se confronter à son inconscient et à ses désirs refoulés. Elle souligne ainsi l'importance de l'analyse pour comprendre et accepter sa propre nature, même si cela peut parfois être douloureux.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques LACAN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques Lacan est un célèbre psychanalyste et philosophe du XXe siècle dont l'oeuvre a fortement marqué le domaine de la psychanalyse. Né en 1901 à Paris, en France, Lacan a consacré sa vie à comprendre et à étudier la psyché humaine. Sa pensée complexe et novatrice a profondément influencé le domaine de la psychanalyse, ainsi que les domaines de la linguistique, de la philosophie et de la sociologie. Sur cette page dédiée à son oeuvre, nous allons plonger dans la biographie de Lacan et découvrir ses principales contributions à la psychanalyse, ainsi que ses citations les plus marquantes. Préparez-vous à une exploration passionnante de l'un des plus grands penseurs de notre temps. Bienvenue dans l'univers fascinant de Jacques Lacan.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques LACAN
Cette citation de Jacques LACAN : Le débile soumis à la psychanalyse devient toujours une canaille
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques LACAN.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques LACAN (Le débile soumis à la psychanalyse devient toujours une canaille. ).