Mourra bien qui rira le dernier.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Prévert signifie que même si les personnes qui causent du tort aux autres peuvent sembler être en position de force, elles finiront par connaître une fin malheureuse. En effet, celui qui se moque et fait souffrir autrui finira par être victime de ses propres actions et sera à son tour moqué et tourner en ridicule.
Cette citation peut être tirée du poème "Le Cancre" de Jacques Prévert, dans lequel le protagoniste qui se moque de ses camarades de classe finit par être mis en échec par un autre élève. Cela peut également être vu comme un rappel que la vie est imprévisible et que toute victoire ou défaite est temporaire.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques PREVERT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques Prévert est un poète, scénariste et parolier français du XXe siècle. Avec son style unique et ses mots simples, il a su conquérir le coeur de nombreux lecteurs et mélomanes. Dans cette page, nous allons découvrir la vie et l'oeuvre de Jacques Prévert, ainsi que ses citations les plus marquantes. De Paroles à Les Enfants du paradis, en passant par ses collaborations avec les plus grands artistes de son époque, plongeons dans l'univers poétique et engagé de ce grand homme de lettres.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques PREVERT
Cette citation de Jacques PREVERT : Mourra bien qui rira le dernier
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques PREVERT.
- L'étoffe des héros est un tissu de mensonges.
- Dieu a fait l'homme à son image, l'exhibitionniste lui rend hommage.
- La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe.
- Le vrai jardinier se découvre devant la pensée sauvage.
- Si quelqu'un vous dit : "je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques PREVERT (Mourra bien qui rira le dernier. ).