Une fois n'est pas coutume, mais peut coûter très cher. souvent la vie, d'ailleurs.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Sternberg illustre l'idée que certaines actions, même si elles sont occasionnelles ou exceptionnelles, peuvent avoir de graves conséquences. Elle met en garde contre les choix impulsifs ou risqués qui peuvent entraîner des conséquences dramatiques, voire la mort.
Cette citation souligne également l'importance de réfléchir aux conséquences potentielles avant d'agir. Cette citation provient de la nouvelle "Tête-de-Singe" publiée dans le recueil "Ces maléfiques choses" en 1957.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques STERNBERG ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques STERNBERG, poète, écrivain et scénariste belge, est une figure marquante de la littérature du XXe siècle. Ses œuvres, empreintes d'humour noir et de satire, ont su captiver les lecteurs par leur originalité et leur audace. Né en 1923 à Anvers, il a passé une grande partie de sa vie à Paris, où il a côtoyé de grands noms de la littérature. Auteur prolifique, il a écrit des romans, des nouvelles, des pièces de théâtre ainsi que des scénarios pour le cinéma et la télévision. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre et les citations les plus marquantes de ce génie de l'absurde et de l'humour noir. Plongez-vous dans l'univers unique et décalé de Jacques STERNBERG, un auteur à part qui a su marquer de son empreinte la littérature du XXe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques STERNBERG
Cette citation de Jacques STERNBERG : Une fois n'est pas coutume, mais peut coûter très cher. souvent la vie, d'ailleurs
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques STERNBERG.
- Je n'envie rien de très particulier sur cette terre. sauf ceux qui seront encore en vie après moi.
- Le vrai paresseux serait peut-être celui qui aurait besoin d'un autre pour dormir à sa place.
- Pourquoi apprendre à calculer la surface d'un losange ? au cours de ma vie, je n'ai jamais compté aucun losange parmi mes relations.
- Ignorance et arrogance ne riment pas seulement, ils vont souvent de pair.
- Il serait assez intéressant de calculer le poids exact d'un homme compte tenu du fait qu'il a le bras long, les idées larges, la vue courte et l'oreille basse.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques STERNBERG (Une fois n'est pas coutume, mais peut coûter très cher. souvent la vie, d'ailleurs. ).