Dieu n'est pas venu pour arranger les choses, il est venu pour que tout soit plus difficile encore.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Jean Anouilh suggère que la présence de Dieu ne garantit pas la facilité des choses, mais plutôt que sa présence rend parfois les choses encore plus difficiles à surmonter. Cette idée peut être interprétée comme une critique du concept de "tout-puissant" généralement attribué à Dieu, qui peut créer des attentes irréalistes et des déceptions pour ceux qui comptent sur son intervention pour faciliter leur vie.
Cette citation provient de la pièce de théâtre "Le voyageur sans bagage", écrite en 1937, où Anouilh explore le thème de l'identité et du destin à travers le personnage d'un homme amnésique cherchant désespérément à découvrir qui il est. A travers cette citation, Anouilh suggère que même avec la présence de Dieu, les obstacles et les difficultés font partie intégrante de la vie humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Jean ANOUILH ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Anouilh est un écrivain et dramaturge français, né le 23 juin 1910 à Bordeaux (Gironde) et mort le 3 octobre 1987 à Lausanne (Suisse). Son œuvre théâtrale commencée en 1932 est particulièrement abondante et variée : elle est constituée de nombreuses comédies souvent grinçantes et d'œuvres à la tonalité dramatique ou tragique comme sa pièce la plus célèbre, Antigone, réécriture moderne de la pièce de Sophocle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean ANOUILH
Cette citation de Jean ANOUILH : Dieu n'est pas venu pour arranger les choses, il est venu pour que tout soit plus difficile encore
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean ANOUILH.
- On est fidèle à soi-même, et c'est tout.
- Avec cette façon universelle de se farder, toutes les femmes qui ne sont pas trop laides se ressemblent, en fin de compte.
- Quel étrange plaisir de réaliser ses mensonges !
- C'est bon pour les hommes de croire aux idées et de mourir pour elles.
- Le talent est comme un robinet. quand il est ouvert, on peut écrire. l'inspiration est une farce que les poètes ont inventée pour se donner de l'importance.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean ANOUILH (Dieu n'est pas venu pour arranger les choses, il est venu pour que tout soit plus difficile encore. ).