Explication de cette citation :


Cette citation de Jean Anouilh exprime l'idée que le silence peut être une forme de musique en lui-même. Il invite à écouter le calme et la tranquillité, à apprécier le pouvoir de l'absence de son. Cette réflexion peut être tirée de "L'invitation au château" où la musique joue un rôle important dans la pièce, contrastant avec l'immobilité et le silence des personnages.

A propos de l'auteur


Qui est Jean ANOUILH ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Anouilh est un écrivain et dramaturge français, né le 23 juin 1910 à Bordeaux (Gironde) et mort le 3 octobre 1987 à Lausanne (Suisse). Son œuvre théâtrale commencée en 1932 est particulièrement abondante et variée : elle est constituée de nombreuses comédies souvent grinçantes et d'œuvres à la tonalité dramatique ou tragique comme sa pièce la plus célèbre, Antigone, réécriture moderne de la pièce de Sophocle.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jean ANOUILH que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Félix Lope De Vega

Félix Lope De Vega

Citations Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder

Citations Hermann HESSE

Hermann HESSE

Citations Jean Baudrillard

Jean Baudrillard

Citations Jean Cazeneuve

Jean Cazeneuve

Citations Jean GIONO

Jean GIONO

Citations Kofi ANNAN

Kofi ANNAN

Citations Kurt COBAIN

Kurt COBAIN

Citations Kylian Mbappé

Kylian Mbappé

Citations Michel HOUELLEBECQ

Michel HOUELLEBECQ

Citations Paul-Jean Toulet

Paul-Jean Toulet

Citations René Fallet

René Fallet