Je suis pour l'indissolubilité du mariage. c'est le seul moyen de ne pas faire l'imbécile deux fois.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Anouilh exprime sa conviction en faveur de l'indissolubilité du mariage. Selon lui, en s'engageant dans un mariage, il faut le considérer comme un engagement sacré et le protéger de tout doute ou de toute remise en question. Pour Anouilh, le mariage ne doit pas être pris à la légère et il est important d'en assumer les conséquences, même en cas de difficultés ou de conflits.
Cette citation souligne également que le divorce, en permettant de se remarier, peut conduire à reproduire les mêmes erreurs et à faire preuve de naïveté une deuxième fois. On peut retrouver cette citation dans la pièce de théâtre "Le Bal des voleurs" écrite en 1938.
A propos de l'auteur
Qui est Jean ANOUILH ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Anouilh est un écrivain et dramaturge français, né le 23 juin 1910 à Bordeaux (Gironde) et mort le 3 octobre 1987 à Lausanne (Suisse). Son œuvre théâtrale commencée en 1932 est particulièrement abondante et variée : elle est constituée de nombreuses comédies souvent grinçantes et d'œuvres à la tonalité dramatique ou tragique comme sa pièce la plus célèbre, Antigone, réécriture moderne de la pièce de Sophocle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean ANOUILH
Cette citation de Jean ANOUILH : Je suis pour l'indissolubilité du mariage. c'est le seul moyen de ne pas faire l'imbécile deux fois
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean ANOUILH.
- C'est très joli, la vie. mais cela a un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.
- La sainteté est aussi une tentation.
- Si dieu avait voulu que l'amour soit éternel, je suis sûr qu'il se serait arrangé pour que les conditions du désir le demeurent.
- La sincérité est un calcul comme un autre.
- Le mal et le bien, aux origines, cela a dû être ce qui faisait plaisir ou non.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean ANOUILH (Je suis pour l'indissolubilité du mariage. c'est le seul moyen de ne pas faire l'imbécile deux fois. ).