Le sommeil n'est pas un lieu sûr.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Cocteau souligne le caractère fragile et instable du sommeil qui peut être perturbé à tout moment par des cauchemars ou des pensées angoissantes. Elle peut également suggérer que le sommeil n'est pas une échappatoire sûre, car il est souvent révélateur de nos peurs et de nos conflits intérieurs.
Cette citation est tirée du livre "Le Mystère laïc", publié en 1929 et qui rassemble des réflexions sur la vie et l'art de l'auteur.
A propos de l'auteur
Qui est Jean COCTEAU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français. Il est élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le xxe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean COCTEAU
Cette citation de Jean COCTEAU : Le sommeil n'est pas un lieu sûr
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean COCTEAU.
- Apprenez qu'un bon livre ne donne jamais ce qu'on peut attendre. il doit vous hérisser de points d'interrogation.
- Faire la moitié du travail. le reste se fera tout seul.
- S'il faut choisir un crucifié, la foule sauve toujours barabbas.
- Ce qui caractérise notre époque, c'est la crainte d'avoir l'air bête en décernant une louange, et la certitude d'avoir l'air intelligent en décernant un blâme.
- Le style n'est pas une danse, c'est une démarche.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean COCTEAU (Le sommeil n'est pas un lieu sûr. ).