Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier.

Explication de cette citation :


Cette citation de Jean Cocteau évoque l'idée que les chats représentent la liberté et l'indépendance, contrairement aux chiens qui sont souvent perçus comme des auxiliaires de l'homme. La présence d'un chat policier, symbole de l'autorité et du contrôle, semble donc incompatible avec la nature même du chat.

Cette citation peut être issue de l'oeuvre "Poésie Critique I" de Cocteau, où il exprime souvent sa préférence pour les chats et dénonce la société et ses règles oppressantes.

A propos de l'auteur


Qui est Jean COCTEAU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français. Il est élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le xxe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jean COCTEAU que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Albert BRIE

Albert BRIE

Citations Averroès

Averroès

Citations Bernard Pivot

Bernard Pivot

Citations Coriolan Ardouin

Coriolan Ardouin

Citations Erik Orsenna

Erik Orsenna

Citations Eugène IONESCO

Eugène IONESCO

Citations Frédéric DARD

Frédéric DARD

Citations Kurt COBAIN

Kurt COBAIN

Citations Lara Fabian

Lara Fabian

Citations Lucien Guitry

Lucien Guitry

Citations Marcel AYMÉ

Marcel AYMÉ

Citations Pierre de Coubertin

Pierre de Coubertin