Explication de cette citation :
Cette citation fait référence à la nature éphémère de la mode qui, en étant condamnée à disparaître rapidement, lui donne une certaine grandeur. En effet, la mode est une expression artistique et éphémère qui sait se renouveler sans cesse, ce qui lui confère une certaine grâce et élégance.
Cette citation est extraite de la lettre de Jean Cocteau à Edouard Dermit, un ami d'enfance rencontré à Menton en 1925, dans laquelle il évoque le caractère éphémère de la jeunesse et de la beauté, tout comme la mode.
A propos de l'auteur
Qui est Jean COCTEAU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français. Il est élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le xxe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean COCTEAU
Cette citation de Jean COCTEAU : La mode meurt jeune, et cet air condamné qu'elle a, lui donne de la noblesse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean COCTEAU.
- On ferme les yeux des morts avec douceur ; c'est aussi avec douceur qu'il faut ouvrir les yeux des vivants.
- Un académicien, c'est un homme qui, à sa mort, se change en fauteuil.
- Un chef-d'oeuvre est une bataille gagnée contre la mort.
- Qui sait écrire ? c'est se battre avec l'encre pour se faire entendre.
- Les rêves sont la littérature du sommeil.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean COCTEAU (La mode meurt jeune, et cet air condamné qu'elle a, lui donne de la noblesse. ).