Dieu n'a pas créé l'homme et la femme l'un après l'autre. il a créé deux corps jumeaux unis qu'il a tranchés depuis le jour où il a créé la tendresse.

Explication de cette citation :


Cette citation de Jean Giraudoux souligne la complémentarité intrinsèque entre l'homme et la femme. Selon l'auteur, Dieu aurait créé ces deux êtres comme étant des "corps jumeaux unis", liés par la tendresse, avant de les séparer. Cette séparation pourrait être interprétée comme une manière d'expliquer l'amour entre hommes et femmes, comme une recherche de l'unité perdue lors de leur création.

Cette citation est tirée de son œuvre "Électre" (1937), une pièce de théâtre où l'auteur explore les relations humaines et les sentiments amoureux.

A propos de l'auteur


Qui est Jean GIRAUDOUX ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Giraudoux, écrivain et dramaturge français du XXe siècle, est connu pour ses pièces de théâtre telles que "Electre", "La guerre de Troie n'aura pas lieu" ou encore "Ondine". Son talent pour la comédie et la satire, allié à son style poétique et imagé, l'a fait entrer dans la postérité littéraire. Sur cette page, nous vous proposons de découvrir la vie fascinante de cet auteur, ainsi que ses œuvres majeures et les citations les plus marquantes de son œuvre. De son engagement pendant la Première Guerre mondiale à son succès sur les planches parisiennes, en passant par ses rencontres avec des personnalités telles que Cocteau et Picasso, vous plongerez dans l'univers riche et complexe de Jean Giraudoux.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Jean GIRAUDOUX


Cette citation de Jean GIRAUDOUX : Dieu n'a pas créé l'homme et la femme l'un après l'autre. il a créé deux corps jumeaux unis qu'il a tranchés depuis le jour où il a créé la tendresse , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean GIRAUDOUX.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jean GIRAUDOUX que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Bruno MASURE

Bruno MASURE

Citations Gabrielle ROY

Gabrielle ROY

Citations Georges Rodenbach

Georges Rodenbach

Citations Guy BEDOS

Guy BEDOS

Citations Henry de Montherlant

Henry de Montherlant

Citations Jacques MAILHOT

Jacques MAILHOT

Citations Jean-François KAHN

Jean-François KAHN

Citations Nikola TESLA

Nikola TESLA

Citations Paul LÉAUTAUD

Paul LÉAUTAUD

Citations Robert Poulet

Robert Poulet

Citations Saint Jean Damascène

Saint Jean Damascène

Citations Sigmund FREUD

Sigmund FREUD