Chaque guerre est la toute dernière.
Explication de cette citation :
La citation de Jean Giraudoux "Chaque guerre est la toute dernière" souligne l'absurdité et l'éternel recommencement des conflits et de la violence humaine. Elle nous invite à réfléchir sur les répercussions et le caractère destructeur de la guerre, qui malgré toutes les promesses de paix et les déclarations de fin définitive, reste toujours présente dans l'histoire de l'humanité.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "La guerre de Troie n'aura pas lieu", écrite en 1935, qui met en scène le conflit entre Troie et les Grecs et remet en question les motivations et les conséquences de la guerre.
A propos de l'auteur
Qui est Jean GIRAUDOUX ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Giraudoux, écrivain et dramaturge français du XXe siècle, est connu pour ses pièces de théâtre telles que "Electre", "La guerre de Troie n'aura pas lieu" ou encore "Ondine". Son talent pour la comédie et la satire, allié à son style poétique et imagé, l'a fait entrer dans la postérité littéraire. Sur cette page, nous vous proposons de découvrir la vie fascinante de cet auteur, ainsi que ses œuvres majeures et les citations les plus marquantes de son œuvre. De son engagement pendant la Première Guerre mondiale à son succès sur les planches parisiennes, en passant par ses rencontres avec des personnalités telles que Cocteau et Picasso, vous plongerez dans l'univers riche et complexe de Jean Giraudoux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean GIRAUDOUX
Cette citation de Jean GIRAUDOUX : Chaque guerre est la toute dernière
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean GIRAUDOUX.
- Chaque guerre est la toute dernière.
- Depuis la création du monde il n'y a eu qu'une entente sacrée : la connivence des femmes.
- Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme.
- C'est le fils, qui à sa majorité, devrait reconnaître son père, à condition qu'il l'en juge digne.
- Après les guerres un mystère veut qu'il naisse plus de garçons que de filles, excepté chez les amazones...
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean GIRAUDOUX (Chaque guerre est la toute dernière. ).