N'ayant pas la force d'agir, ils dissertent.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Jaurès signifie que les personnes qui se placent dans une position d'observateur et qui passent leur temps à discuter et à débattre n'ont souvent pas la capacité ou la volonté d'agir concrètement pour changer les choses. Ce constat peut être tiré de son œuvre principale, "L'Armée nouvelle", dans laquelle Jaurès met en évidence les difficultés et les résistances aux réformes dans la société française de son époque.
Cette citation pourrait également être liée au contexte politique et social de l'époque de Jaurès, marqué par des tensions et des divisions entre différentes forces politiques et sociales.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Jaurès ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Jaurès, homme politique et intellectuel français du début du XXe siècle, est un personnage incontournable de l'histoire de France. À la fois socialiste, pacifiste et fervent défenseur des droits de l'Homme, il a marqué son époque par ses idées progressistes et son engagement sans faille pour la justice sociale. Cette page lui est dédiée afin de retracer sa biographie, de découvrir son œuvre et de parcourir ses citations qui résonnent toujours avec force et actualité. Apprenez-en plus sur ce grand homme qui a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de notre pays.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Jaurès
Cette citation de Jean Jaurès : N'ayant pas la force d'agir, ils dissertent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Jaurès.
- Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
- L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir.
- Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail.
- La peine de mort est contraire à ce que l'humanité depuis deux mille ans a pensé de plus haut et rêve de plus noble.
- Parce que le milliardaire n'a pas récolté sans peine, il s'imagine qu'il a semé.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Jaurès (N'ayant pas la force d'agir, ils dissertent.).