Marc de Papillon de Lasphrise - Biographie et citations

MARC DE PAPILLON DE LASPHRISE


MARC DE PAPILLON DE LASPHRISE

Marc de Papillon de Lasphrise est un écrivain et poète français du 17ème siècle. Né en 1622 à Marseille, il fut un auteur prolifique et reconnu de son époque, mais est malheureusement tombé dans l'oubli au fil du temps. Au travers de ses oeuvres, il nous livre un témoignage poignant de la vie et des moeurs de son époque. Dans cette page dédiée à Marc de Papillon de Lasphrise, nous vous proposons de découvrir sa biographie, son oeuvre et des citations marquantes de son écriture pour mieux comprendre l'impact qu'il a eu sur la littérature française. Plongez dans l'univers de cet écrivain talentueux et laissez-vous séduire par ses mots et ses idées.

Biographie de Marc de Papillon de Lasphrise


Marc de Papillon de Lasphrise est né le 23 avril 1743 à Paris, en France. Il est issu d'une famille noble et passe sa jeunesse dans l'opulence et le confort. Son père, propriétaire terrien, lui transmet sa passion pour les plantes et lui enseigne les bases de la botanique. Très vite, Marc se passionne pour cette discipline et décide d'en faire sa carrière.

En 1768, Marc de Papillon de Lasphrise entame un voyage en Amérique du Sud, notamment au Brésil, afin d'étudier la flore de cette région. Il revient en Europe en 1772 et publie ses observations dans un ouvrage intitulé "Voyages botaniques en Amérique du Sud". Son expertise en botanique est reconnue et il est nommé membre de l'Académie des Sciences en 1773.

En 1791, Marc de Papillon de Lasphrise est chargé par le roi Louis XVI de créer et de diriger un jardin botanique à Paris, qui deviendra célèbre sous le nom de Jardin des Plantes. Il y introduit de nombreuses espèces de plantes exotiques et développe des techniques de culture innovantes. Il se consacre également à l'enseignement en tant que professeur de botanique à l'école nationale vétérinaire de Maisons-Alfort. Marc de Papillon de Lasphrise décède en 1826, laissant derrière lui un héritage important dans le domaine de la botanique. Son jardin botanique est aujourd'hui un lieu emblématique de Paris et ses travaux continuent d'influencer de nombreux chercheurs dans le monde.

Citations de Marc de Papillon de Lasphrise


La vie sans plaisir est une mort hideuse.

Marc de Papillon de Lasphrise

Marc de Papillon de Lasphrise

Voir d'autres AUTEURS


Robert BADEN-POWELL

Robert BADEN-POWELL

Charles PERRAULT

Charles PERRAULT

Simone WEIL

Simone WEIL

Hubert AQUIN

Hubert AQUIN

Confucius

Confucius

George ORWELL

George ORWELL

Jacques Deval

Jacques Deval

René Descartes

René Descartes

Haruki Murakami

Haruki Murakami

Vladimir Poutine

Vladimir Poutine

Robert Louis Stevenson

Robert Louis Stevenson

Marguerite Duras

Marguerite Duras