Explication de cette citation :
Cette citation de Julien Clerc reflète son rapport aux instruments de musique et son cheminement artistique. En effet, il se sent complexé de ne pas savoir jouer d'un instrument, mais il a su compenser cette "lacune" en se concentrant sur son talent vocal. Cela montre son humilité et sa capacité à se remettre en question pour s'améliorer en tant qu'artiste.
Cette citation est extraite d'une interview donnée par Julien Clerc à France Bleu en 2013, où il évoque son parcours et son évolution musicale.
A propos de l'auteur
Qui est Julien Clerc ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Julien Clerc, un artiste incontournable de la scène musicale française depuis plus de cinquante ans. Avec plus de 25 albums à son actif et plus de 20 millions de disques vendus, le chanteur a su conquérir le cœur de nombreuses générations avec des chansons intemporelles telles que "La Californie", "Femmes, je vous aime" ou encore "Ce n'est rien". Mais qui se cache réellement derrière le nom de scène Julien Clerc ? Dans cette page, nous vous proposons de découvrir sa biographie, son parcours artistique et ses plus belles citations pour mieux comprendre pourquoi Julien Clerc est une référence de la chanson française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Julien Clerc
Cette citation de Julien Clerc : J'ai toujours été un peu complexé du fait de ne pas jouer d'instrument mais en même temps, ça m'a permis de me concentrer sur l'aspect vocal
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Julien Clerc.
- Le métier d’artiste est un métier de résistant.
- Quand je suis monté sur scène pour la première fois, j'étais un peu pris de panique, mais c'était avec la peur au ventre que j'ai réussi à la maîtriser.
- Les souvenirs comme des fleurs ont du mal à faner.
- Chanter, c’est comme une mémoire qu’on exhume.
- Mon héros est le facteur de Jacques Prévert, qui va à bicyclette, qui porte des culottes courtes et qui a un gros sac sur le dos.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Julien Clerc (J'ai toujours été un peu complexé du fait de ne pas jouer d'instrument mais en même temps, ça m'a permis de me concentrer sur l'aspect vocal.).