Dommage qu'on ne connaisse ses parents que lorsqu'ils commencent à vieillir, à perdre ce qui faisait d'eux des êtres humains.
Explication de cette citation :
Cette citation de Julien Green reflète la nostalgie et le regret de ne pas avoir pu pleinement connaître ses parents pendant leur jeunesse, quand ils étaient encore forts et prêts à tout pour leurs enfants. Avec le temps, ils perdent ce qui les définissait en tant qu'être humains, et c'est à ce moment-là que nous réalisons à quel point nous aurions dû les connaître davantage.
Cette citation est tirée du roman autobiographique de Green, "Jeunesse", décrivant son parcours personnel et familial.
A propos de l'auteur
Qui est Julien GREEN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Julien Green, un nom qui résonne dans le monde de la littérature française du XXème siècle. Né en 1900 à Paris, il a mené une vie remplie d'aventures et d'expériences qui ont influencé son œuvre. Auteur, dramaturge et journaliste, Julien Green a laissé derrière lui une œuvre riche et diversifiée, allant de la poésie à la prose en passant par le théâtre. Son style unique mêlant réalisme et spiritualité, a su toucher un large public et lui conférer une place de choix parmi les écrivains de son époque. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de cet homme de lettres à travers des extraits de ses écrits qui ont marqué les esprits. Plongez dans l'univers de Julien Green et laissez-vous captiver par sa plume, porteuse de sens et d'émotions intenses.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Julien GREEN
Cette citation de Julien GREEN : Dommage qu'on ne connaisse ses parents que lorsqu'ils commencent à vieillir, à perdre ce qui faisait d'eux des êtres humains
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Julien GREEN.
- Pour celui qui n'est pas prêt à le recevoir, l'amour est un dérangement considérable.
- Quand le prêtre joint les mains, le ciel s'agenouille.
- Dans le langage des jardiniers, les plantes crèvent, mais les roses meurent.
- L'humanité est comme un homme qui dort et fait un cauchemar. ce cauchemar s'appelle l'histoire.
- Etre libre, ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est n'être possédé par rien.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Julien GREEN (Dommage qu'on ne connaisse ses parents que lorsqu'ils commencent à vieillir, à perdre ce qui faisait d'eux des êtres humains. ).