Plus on va loin, moins on apprend.
Explication de cette citation :
Cette citation de Lao-Tseu peut être interprétée comme un rappel de l'humilité face à la connaissance infinie. Plus on progresse dans la vie, plus on réalise l'étendue de nos lacunes et de nos limites, et par conséquent, on comprend que notre quête de savoir ne fait que commencer.
Cette citation est tirée du Tao Te King, l'oeuvre fondatrice du taoïsme, et fait référence au concept de "non-agir", qui suggère de se détacher du désir de tout savoir pour être en accord avec l'ordre naturel des choses.
A propos de l'auteur
Qui est Lao-Tseu ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. De son vrai nom Li Er, le Seigneur suprême Lao était un sage chinois vivant à la même époque que Confucius en Chine (VIe siècle av. J.-C). Les citations que nous vous proposons de découvrir émanent de Lao-Tseu, considéré comme le fondateur du Taoïsme. Mythe ou personnage réel, ses citations témoignent d'une grande sagesse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Lao-Tseu
Cette citation de Lao-Tseu : Plus on va loin, moins on apprend
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Lao-Tseu.
- Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.
- Le plus grand arbre est né d'une graine menue.
- Qui vit la mort jouit d'une longue vie.
- Un vrai chef ne paraît pas martial. Qui sait se battre ne s'emporte pas. Qui saura vaincre évitera d'affronter. Qui saura manier les hommes s'abaissera...
- Le filet du ciel est immense et ses mailles sont écartées, mais il n'y a pas un méchant qui puisse l'éviter.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Lao-Tseu (Plus on va loin, moins on apprend.).