Explication de cette citation :
Cette citation de Lao-Tseu souligne que lorsque le destin désire protéger un individu, il lui accorde l'amour et la bienveillance des autres pour le préserver des dangers. Cela reflète la croyance taoïste selon laquelle tout est interconnecté et que l'équilibre de l'univers agit en faveur de ceux qui sont aimés et protégés.
Cette citation est extraite du Tao Te King, l'ouvrage majeur du taoïsme, qui prône l'harmonie et la sagesse envers la nature et les autres êtres vivants.
A propos de l'auteur
Qui est Lao-Tseu ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. De son vrai nom Li Er, le Seigneur suprême Lao était un sage chinois vivant à la même époque que Confucius en Chine (VIe siècle av. J.-C). Les citations que nous vous proposons de découvrir émanent de Lao-Tseu, considéré comme le fondateur du Taoïsme. Mythe ou personnage réel, ses citations témoignent d'une grande sagesse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Lao-Tseu
Cette citation de Lao-Tseu : Quand le ciel veut sauver un homme, il lui donne l'affection pour le protéger
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Lao-Tseu.
- Le filet du ciel est immense et ses mailles sont écartées, mais il n'y a pas un méchant qui puisse l'éviter.
- Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait.
- Le sage équarrit sans blesser Incline sans porter atteinte Rectifie sans faire violence Et resplendit sans aveugler.
- Qui triomphe de lui-même possède la force.
- Celui qui a inventé le bateau a aussi inventé le naufrage.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Lao-Tseu (Quand le ciel veut sauver un homme, il lui donne l'affection pour le protéger.).