Quels misérables nous serions, si nous n'étions pas fiers de nos ancêtres !
Explication de cette citation :
Cette citation de Laure Conan souligne l'importance d'avoir de la fierté pour nos ancêtres et pour notre héritage familial. Cela fait partie de notre identité et de notre histoire, et sans cet héritage, nous serions démunis et sans repères. Elle nous invite également à reconnaître l'importance de nos racines pour mieux nous comprendre nous-mêmes et pour avancer dans la vie.
Cette citation est tirée du roman "Angéline de Montbrun" publié en 1884, qui relate notamment les luttes et les combats des femmes dans la société québécoise du 19ème siècle.
A propos de l'auteur
Qui est Laure Conan ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Laure Conan, de son vrai nom Marie-Louise-Félicité Angers, est considérée comme l'une des premières femmes écrivaines au Canada francophone. Née en 1845 à La Malbaie, dans la région de Charlevoix, elle a su se démarquer dans le milieu littéraire du 19ème siècle par son talent et sa persévérance. Cette page lui est dédiée afin de mettre en lumière son parcours, son œuvre et ses citations qui ont contribué à enrichir la littérature québécoise. Nous plongerons dans sa biographie pour découvrir son héritage, et explorerons ses écrits qui témoignent d'une sensibilité et d'une finesse d'esprit hors du commun. Préparez-vous à découvrir l'univers littéraire de Laure Conan et à vous imprégner de la poésie et de la profondeur de ses mots.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Laure Conan
Cette citation de Laure Conan : Quels misérables nous serions, si nous n'étions pas fiers de nos ancêtres !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Laure Conan.
- Rien ne transforme une maison comme la présence d'une femme charmante.
- Le patriotisme, qui fait les grands hommes, fait aussi les grands prodiges...
- C'est dans l'épreuve, c'est dans la souffrance que se forme la sève robuste qui fait un peuple fort.
- Quand elle est là, tout disparaît à mes yeux, et je ne sais plus au juste s'il est nuit ou s'il est jour.
- Le coeur a des besoins que Dieu seul contente. Voilà pourquoi, malgré tout, les saints sont les heureux de ce monde.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Laure Conan (Quels misérables nous serions, si nous n'étions pas fiers de nos ancêtres !).