Les œuvres d'art ne doivent jamais être des proies pour le commerce, mais rester le bien commun de l'humanité.
Explication de cette citation :
Cette citation de Laurent Fabius met en avant l'importance de préserver le caractère universel et intemporel des œuvres d'art. Pour l'homme politique français, ces œuvres ne doivent pas être considérées comme de simples objets commerciaux mais plutôt comme un patrimoine collectif, appartenant à tous et faisant partie intégrante de l'identité commune de l'humanité. Cette déclaration incite ainsi à protéger et à préserver ces objets culturels pour les générations futures.
Cette citation a été prononcée lors de la signature de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES), qui protège notamment les œuvres d'art en ivoire.
A propos de l'auteur
Qui est Laurent FABIUS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez la vie et l'œuvre de Laurent Fabius, une figure emblématique de la politique française. Né à Paris en 1946, Fabius a gravi les échelons pour devenir le plus jeune Premier ministre de la Ve République en 1984. Son parcours inclut des rôles majeurs comme ministre des Finances et des Affaires étrangères, où il a laissé une empreinte durable avec son engagement dans l'Accord de Paris sur le climat. Cette page offre non seulement un aperçu détaillé de sa carrière, mais aussi une collection inspirante de ses citations, reflétant sa vision et son approche envers les défis nationaux et internationaux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Laurent FABIUS
Cette citation de Laurent FABIUS : Les œuvres d'art ne doivent jamais être des proies pour le commerce, mais rester le bien commun de l'humanité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Laurent FABIUS.
- Mitterrand est aujourd'hui adulé mais il a été l'homme le plus détesté de France. Ce qui laisse pas mal d'espoir pour beaucoup d'entre nous.
- On peut être sérieux sans se prendre au sérieux.
- L'extrême-droite, ce sont de fausses réponses à de vraies questions.
- Au jeu des définitions, je dirais que je suis un socialiste moderne, pragmatique et amoureux de la liberté.
- Le coût de l'inaction en matière d'écologie est beaucoup plus élevé que celui de l'action.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Laurent FABIUS (Les œuvres d'art ne doivent jamais être des proies pour le commerce, mais rester le bien commun de l'humanité.).