Le néant n'a point de centre, et ses limites sont le néant.
Explication de cette citation :
Cette citation de Léonard de Vinci signifie que le néant est une notion vide et sans limite. Il n'y a pas de point central dans le néant car il n'existe pas réellement, et ses limites sont également illusoires. Cela peut être interprété comme une réflexion sur la vacuité et la relativité de nos perceptions et de nos croyances.
Il n'est pas clairement établi de quelle œuvre ou de quel contexte cette citation est tirée, mais elle reflète le caractère profond et philosophique de Léonard de Vinci, qui s'intéressait souvent à des concepts abstraits tels que celui du néant.
A propos de l'auteur
Qui est Léonard de Vinci ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Léonard de Vinci, ou Leonardo da Vinci, est né le 15 avril 1452 à Vinci, une ville de Toscane, en Italie. C'est un peintre italien et un homme d'esprit universel. Il est à la fois un artiste, un organisateur de spectacles, un scientifique, un musicien, un philosophe et un écrivain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Léonard de Vinci
Cette citation de Léonard de Vinci : Le néant n'a point de centre, et ses limites sont le néant
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Léonard de Vinci.
- Ne me méprise pas tant ! Je ne suis pas pauvre. Le pauvre est plutôt celui qui désire beaucoup de choses.
- La patience joue contre les offenses exactement le même rôle que les vêtements contre le froid.
- Blâme ton ami en secret ; vante-le devant les autres.
- Faites que votre tableau soit toujours une ouverture au monde.
- Nous faisons notre vie de la mort d'autrui.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Léonard de Vinci (Le néant n'a point de centre, et ses limites sont le néant.).