Explication de cette citation :
Cette citation de Léonard de Vinci exprime le pouvoir et l'importance de la peinture dans la vie d'un artiste. Selon l'artiste, la pratique de la peinture peut mener à une forme de transcendance, en transformant l'esprit du peintre en un esprit divin, plus proche de celui de Dieu. Cette vision romantique de la peinture reflète la passion et la dévotion que Léonard de Vinci avait pour son art.
Cette citation provient de ses carnets personnels, qui démontrent l'étendue de sa réflexion et de ses croyances sur l'art.
A propos de l'auteur
Qui est Léonard de Vinci ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Léonard de Vinci, ou Leonardo da Vinci, est né le 15 avril 1452 à Vinci, une ville de Toscane, en Italie. C'est un peintre italien et un homme d'esprit universel. Il est à la fois un artiste, un organisateur de spectacles, un scientifique, un musicien, un philosophe et un écrivain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Léonard de Vinci
Cette citation de Léonard de Vinci : La science de la peinture est tellement divine qu'elle transforme l'esprit du peintre en une espèce d'esprit de Dieu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Léonard de Vinci.
- D'une chose légère peut naître un grand désastre.
- La vie bien employée est longue.
- Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains.
- Passé quarante ans, un homme est responsable de son visage.
- Nous faisons notre vie de la mort d'autrui.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Léonard de Vinci (La science de la peinture est tellement divine qu'elle transforme l'esprit du peintre en une espèce d'esprit de Dieu.).