Explication de cette citation :
Cette citation de Léonard de Vinci met en avant la richesse intérieure et la simplicité en suggérant que le véritable pauvre est celui qui a des désirs insatiables, tandis que celui qui peut se contenter de peu est en réalité riche. Selon l'artiste, l'authentique richesse ne se mesure pas en biens matériels mais en satisfaction et en paix intérieure.
Cette citation est tirée d'un extrait du Codex Atlanticus, un recueil de notes et de dessins écrit par Léonard de Vinci entre 1478 et 1411.
A propos de l'auteur
Qui est Léonard de Vinci ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Léonard de Vinci, ou Leonardo da Vinci, est né le 15 avril 1452 à Vinci, une ville de Toscane, en Italie. C'est un peintre italien et un homme d'esprit universel. Il est à la fois un artiste, un organisateur de spectacles, un scientifique, un musicien, un philosophe et un écrivain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Léonard de Vinci
Cette citation de Léonard de Vinci : Ne me méprise pas tant ! Je ne suis pas pauvre. Le pauvre est plutôt celui qui désire beaucoup de choses
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Léonard de Vinci.
- La vie bien employée est longue.
- Nous faisons notre vie de la mort d'autrui.
- Le poète, pour représenter l'univers visible, est bien en dessous du peintre, et pour l'univers invisible, il est bien en dessous du musicien.
- L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
- Passé quarante ans, un homme est responsable de son visage.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Léonard de Vinci (Ne me méprise pas tant ! Je ne suis pas pauvre. Le pauvre est plutôt celui qui désire beaucoup de choses.).