Plus on proclame que l'on est collectivement pauvre, plus on le devient, et c'est navrant.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Noël Audet souligne l'importance de la perception collective de la pauvreté. Selon lui, plus on affirme que l'on est pauvre en tant que société, plus cela devient une réalité et une source de tristesse. Il s'agit d'une prise de conscience de l'influence des croyances collectives sur notre propre réalité.
Cette citation est tirée d'une conférence de Noël Audet intitulée "La sagesse des pauvres", dans laquelle il aborde le thème de la pauvreté sous un angle philosophique et sociologique.
A propos de l'auteur
Qui est Noël AUDET ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'oeuvre de Noël Audet, écrivain et poète québécois au talent incontestable. Dans cette section, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante et l'oeuvre riche en poésie et en émotions de cet artiste inspirant. De sa jeunesse à son parcours littéraire, en passant par ses influences et son style unique, plongez au coeur de l'univers de Noël Audet. Vous y trouverez également une sélection de ses plus belles citations, témoignages de sa vision du monde et de sa sensibilité littéraire. Que vous soyez déjà un fervent admirateur de l'auteur ou simplement curieux de le découvrir, cette page est une invitation à découvrir ou redécouvrir l'oeuvre d'un grand nom de la littérature québécoise. Bonne lecture !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Noël AUDET
Cette citation de Noël AUDET : Plus on proclame que l'on est collectivement pauvre, plus on le devient, et c'est navrant
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Noël AUDET.
- La terrible chose que de vieillir, passant de tout à presque rien, de la certitude d'être à la confusion qui doute.
- On a besoin de beaucoup d'énergie pour articuler le mot bonheur, surtout conjugué rétroactivement et à tous les temps, le futur allant toujours de soi.
- A trop vouloir une chose, on finit par faire arriver le contraire.
- C'est dans le plus beau moment, quand on est au sommet du bonheur, qu'on se sent en même temps le plus fragile.
- Une chose si simple, le désir sexuel et sa satisfaction, une chose si compliquée quand les subtilités du rapport amoureux s'en mêlent !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Noël AUDET (Plus on proclame que l'on est collectivement pauvre, plus on le devient, et c'est navrant.).