Explication de cette citation :
Cette citation de Léonard de Vinci signifie que la nature est contrainte de s'adapter aux nécessités de la vie pour survivre et évoluer. La nécessité est donc la force motrice qui guide la nature dans ses choix et ses transformations.
Cette citation est tirée des "Carnets" de Léonard de Vinci, où il exprime sa fascination pour la nature et son fonctionnement. Pour lui, la nécessité est une source d'inspiration et de compréhension de la complexité du monde.
A propos de l'auteur
Qui est Léonard de Vinci ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Léonard de Vinci, ou Leonardo da Vinci, est né le 15 avril 1452 à Vinci, une ville de Toscane, en Italie. C'est un peintre italien et un homme d'esprit universel. Il est à la fois un artiste, un organisateur de spectacles, un scientifique, un musicien, un philosophe et un écrivain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Léonard de Vinci
Cette citation de Léonard de Vinci : La nécessité est maîtresse et tutrice de la nature
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Léonard de Vinci.
- Quiconque mène une discussion avec autorité ne fait pas preuve d'intelligence mais se sert simplement de sa mémoire.
- Rien ne nous trompe autant que notre jugement.
- Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi.
- Chez nous, les hommes devraient naître plus heureux et joyeux qu'ailleurs, mais je crois que le bonheur vient aux hommes qui naissent là où l'on trouve de bons vins…
- Passé quarante ans, un homme est responsable de son visage.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Léonard de Vinci (La nécessité est maîtresse et tutrice de la nature.).