Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Deval exprime l'idée que les peuples n'ont pas réellement le pouvoir de décider de leur propre destinée. Ils peuvent seulement choisir qui sera leur dirigeant, mais leur liberté est limitée par le système en place.
Cette citation est tirée de l'oeuvre La Dame aux camélias de Alexandre Dumas fils, où elle est dite par le personnage de Marguerite Gautier. Dans cette pièce de théâtre,
cette phrase illustre l'emprise de la société et de ses conventions sur les individus, même les plus puissants.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques Deval ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'œuvre de Jacques Deval, célèbre dramaturge et scénariste français. Au cours de sa carrière prolifique, il a su captiver le public avec ses pièces de théâtre et ses scénarios, mêlant humour et satire sociale. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Jacques Deval, ainsi que ses œuvres les plus marquantes et ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers passionnant d'un auteur iconique du monde du spectacle, Jacques Deval.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques Deval
Cette citation de Jacques Deval : L'unique liberté des peuples est celle de changer de maîtres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques Deval.
- Le médecin fait souvent plus de bien en arrivant qu'il n'en a fait en sortant.
- On ne peut nier que la femme a distancé la guenon plus que l'homme le singe.
- Le talent est bien souvent le génie découragé.
- Une moitié de la victoire est dans le choix du champ de bataille, l'autre moitié dans le choix du moment.
- Au moment où l'on te cause un tort, adoucis ton amertume par le souvenir de tous les torts que tu as causés.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques Deval (L'unique liberté des peuples est celle de changer de maîtres.).