Explication de cette citation :
Cette citation de Milan Kundera reflète l'obsession humaine de vouloir contrôler l'avenir afin de pouvoir rectifier les erreurs du passé. Elle montre également que malgré nos efforts, le passé reste immuable et que seule notre perception de celui-ci peut évoluer.
Cette citation est tirée du roman "L'insoutenable légèreté de l'être", où l'auteur explore les thèmes de l'amour, de la liberté et de la mémoire à travers les destinées de plusieurs personnages.
A propos de l'auteur
Qui est Milan KUNDERA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Milan Kundera est un écrivain d'origine tchèque, né en 1929 à Brno. Son œuvre, composée de romans, d'essais et de pièces de théâtre, est profondément marquée par son expérience du régime communiste et ses changements de société. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Milan Kundera, ainsi que ses citations les plus marquantes. À travers son regard lucide et sans concession, l'auteur nous invite à réfléchir sur la condition humaine et les complexités de l'existence. Découvrez dès maintenant cet écrivain majeur de la littérature mondiale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Milan KUNDERA
Cette citation de Milan KUNDERA : On ne veut être maître de l'avenir que pour pouvoir changer le passé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Milan KUNDERA.
- Le bruit a un avantage. On ne peut pas y entendre les mots.
- La beauté d'un mot ne réside pas dans l'harmonie phonétique de ses syllables, mais dans les associations sémantiques que sa sonorité éveille.
- Mais qu'est-ce que "être sérieux" ? Est sérieux celui qui croit à ce qu'il fait croire aux autres.
- Solitude : douce absence de regards.
- Le droit intangible du romancier, c'est de pouvoir retravailler son roman.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Milan KUNDERA (On ne veut être maître de l'avenir que pour pouvoir changer le passé.).