Explication de cette citation :
Cette citation de Milan Kundera peut être interprétée de différentes manières. Pour moi, elle signifie que le bruit peut être une échappatoire pour ceux qui ne veulent pas entendre ou comprendre ce qui se dit autour d'eux. En effet, dans un environnement bruyant, il devient difficile de distinguer les mots et donc de saisir leur sens. Le bruit peut donc être une forme de protection contre une réalité ou des échanges qui pourraient être dérangeants ou perturbants.
Cette citation est tirée du livre "L'Insoutenable Légèreté de l'Être" de Milan Kundera, publié en 1984.
A propos de l'auteur
Qui est Milan KUNDERA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Milan Kundera est un écrivain d'origine tchèque, né en 1929 à Brno. Son œuvre, composée de romans, d'essais et de pièces de théâtre, est profondément marquée par son expérience du régime communiste et ses changements de société. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Milan Kundera, ainsi que ses citations les plus marquantes. À travers son regard lucide et sans concession, l'auteur nous invite à réfléchir sur la condition humaine et les complexités de l'existence. Découvrez dès maintenant cet écrivain majeur de la littérature mondiale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Milan KUNDERA
Cette citation de Milan KUNDERA : Le bruit a un avantage. On ne peut pas y entendre les mots
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Milan KUNDERA.
- Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs.
- L'amour commence à l'instant où une femme s'inscrit par une parole dans notre mémoire poétique.
- Le soutien-gorge a pour fonction de soutenir quelque chose de plus lourd que prévu, dont le poids a été mal calculé, et qu'il faut étayer après coup un peu comme on étaye avec des piliers et des contreforts le balcon d'une bâtisse mal construite.
- Séduire une femme, c'est à la portée du premier imbécile. Mais il faut aussi savoir rompre ; c'est à cela qu'on reconnaît un homme mûr.
- Etre possédé par l'actualité, c'est être possédé par l'oubli.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Milan KUNDERA (Le bruit a un avantage. On ne peut pas y entendre les mots.).