Au moment où l'on te cause un tort, adoucis ton amertume par le souvenir de tous les torts que tu as causés.
Explication de cette citation :
Cette citation invite à prendre du recul et à relativiser lorsqu'on est victime d'une injustice en se remémorant les torts qu'on a pu causer à d'autres par le passé. En effet, il est facile de se sentir blessé et de vouloir se venger lorsque l'on est la cible d'une injustice, mais il faut se rappeler que personne n'est parfait et que nous avons tous commis des erreurs et des torts envers autrui.
Cette citation rappelle ainsi l'importance du pardon et de l'empathie envers les autres. D'après mes recherches, cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Patate" écrite par Jacques Deval en 1928.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques Deval ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'œuvre de Jacques Deval, célèbre dramaturge et scénariste français. Au cours de sa carrière prolifique, il a su captiver le public avec ses pièces de théâtre et ses scénarios, mêlant humour et satire sociale. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Jacques Deval, ainsi que ses œuvres les plus marquantes et ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers passionnant d'un auteur iconique du monde du spectacle, Jacques Deval.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques Deval
Cette citation de Jacques Deval : Au moment où l'on te cause un tort, adoucis ton amertume par le souvenir de tous les torts que tu as causés
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques Deval.
- A la caserne, on ne fait rien, mais on le fait tôt et ensemble.
- Nul n'est capable d'aimer tout le temps celle qu'il aimera toujours.
- L'unique liberté des peuples est celle de changer de maîtres.
- Un homme aime longtemps une femme à qui il peut mentir ; une femme pas longtemps l'homme à qui elle peut mentir.
- Le mariage vaut plus par ce qu'il nous épargne que par ce qu'il nous procure.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques Deval (Au moment où l'on te cause un tort, adoucis ton amertume par le souvenir de tous les torts que tu as causés.).