Explication de cette citation :
Cette citation de Louis ARAGON illustre le rôle de la poésie en tant que reflet de la société dans laquelle elle émerge. Chaque poète apporte sa vision unique et personnelle à travers ses écrits, créant ainsi un reflet déformé et brouillé de la réalité. La poésie offre une perspective différente sur notre monde et nous invite à réfléchir et à remettre en question les valeurs et les normes de notre société.
Cette citation est tirée de "Le Paysan de Paris", roman poétique publié en 1926 par Louis ARAGON.
A propos de l'auteur
Qui est Louis ARAGON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Louis ARAGON, célèbre poète, romancier et essayiste français, a marqué la littérature du XXe siècle par sa plume engagée et son style poétique unique. Né en 1897 à Paris, il a connu une carrière artistique riche, marquée par de nombreuses collaborations avec d'autres écrivains et artistes, tels que Paul Eluard et André Breton. Son œuvre foisonnante et éclectique est un reflet de son époque mouvementée, allant de l'amour à la résistance, en passant par la révolution. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de ce grand révolté de la plume, à travers sa biographie, ses œuvres majeures et ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis ARAGON
Cette citation de Louis ARAGON : La poésie est le miroir brouillé de notre société. et chaque poète souffle sur ce miroir : son haleine différemment l'embue
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis ARAGON.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis ARAGON (La poésie est le miroir brouillé de notre société. et chaque poète souffle sur ce miroir : son haleine différemment l'embue. ).