Explication de cette citation :
Cette citation de Luis Fernandez met en évidence le fait que le succès peut être admiré et célébré sans avoir besoin d'être justifié ou expliqué. En revanche, l'échec ne peut être accepté ou excusé par des excuses ou des raisons, car il est souvent perçu comme un échec personnel et difficile à justifier.
Cette citation souligne l'importance de la réussite et la difficulté de l'acceptation de l'échec dans la société.
Elle est tirée de l'œuvre littéraire de Fernandez, "El espejo secreto", publiée en 1923 et considérée comme un chef-d'œuvre de la littérature espagnole du début du XXe siècle.
A propos de l'auteur
Qui est Luis Fernandez ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Luis Fernandez est sans aucun doute l'un des plus grands noms du football français. En tant que joueur et entraîneur, il a marqué l'histoire du sport en portant haut les couleurs de son pays et de ses clubs. De ses débuts prometteurs au PSG dans les années 80 à son parcours en tant que sélectionneur de l'équipe de France, Luis Fernandez a su conquérir le cœur des supporters par sa passion et son engagement sur le terrain. A travers cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet emblématique footballeur, ainsi que ses plus grandes œuvres et ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers du football avec Luis Fernandez.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Luis Fernandez
Cette citation de Luis Fernandez : Le succès n'a pas besoin d'explication, l'échec n'admet pas de justification
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Luis Fernandez.
- Gagner ce n'est pas tout, c'est la seule chose.
- Pour gagner, il faut accepter de perdre.
- Le champion tire les leçons du passé, concrétise le présent, pense le futur.
- En compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même.
- Le foot, ce n'est pas des maths.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Luis Fernandez (Le succès n'a pas besoin d'explication, l'échec n'admet pas de justification.).