L'austérité des gares, c'est comme une interdiction de voyager !
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Madeleine Ferron évoque le désir de voyage et d'évasion qui est entravé par l'austérité des gares. En effet, les gares sont souvent des lieux stricts et impersonnels, dénués de toute chaleur et de toute invitation à l'aventure. Cette austérité peut donc être perçue comme une forme de contrôle et d'interdiction de s'échapper vers d'autres horizons.
Cette citation est tirée de l'oeuvre de Madeleine Ferron, auteure québécoise engagée et féministe, qui dénonçait souvent la société patriarcale et ses normes restrictives.
A propos de l'auteur
Qui est Madeleine FERRON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Madeleine FERRON est une auteure québécoise dont l'œuvre se caractérise par sa diversité et sa force d'écriture. Née en 1922 à Quebec, elle a consacré sa vie à l'écriture, à travers des romans, des essais, des pièces de théâtre, des chroniques et des poèmes. Son talent littéraire lui a valu de nombreuses distinctions, dont le prestigieux prix du Gouverneur général et le prix France-Québec. À travers ses écrits, elle nous transporte dans un univers où s'entremêlent réalités et imaginaire, où les mots sont à la fois vivants et percutants. Découvrez dans cette page la vie et l'œuvre de cette grande figure de la littérature québécoise, ainsi que ses plus belles citations qui reflètent sa vision profonde du monde et de l'existence.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Madeleine FERRON
Cette citation de Madeleine FERRON : L'austérité des gares, c'est comme une interdiction de voyager !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Madeleine FERRON.
- Pour réussir il ne suffit pas de continuer, il faut toujours se dépasser.
- Remords. c'est une blessure qui ne guérit pas, un châtiment qui n'en finit jamais.
- La victoire donne aussi le privilège de s'apitoyer sur la victime.
- Faut pas laisser traîner une idée, on risque de la perdre.
- L'amitié ne calcule pas... ou plutôt elle calcule bien. même si elle le fait sans réfléchir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Madeleine FERRON (L'austérité des gares, c'est comme une interdiction de voyager ! ).