Sois comme un promontoire contre lequel les flots viennent sans cesse se briser
Explication de cette citation :
Cette citation invite à la résilience et à la force intérieure face aux épreuves de la vie. Marc Aurèle, philosophe et empereur romain, l'a écrite dans ses "Pensées pour moi-même" pour rappeler que nos valeurs et notre sérénité doivent rester inébranlables malgré les difficultés extérieures. Elle nous encourage à être comme un rocher, fier et imperturbable face aux tempêtes.
A propos de l'auteur
Qui est Marc Aurèle ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marc Aurèle est l'un des empereurs romains les plus célèbres de l'histoire, reconnu à la fois pour ses accomplissements militaires et pour son héritage philosophique. Né en 121 après Jésus-Christ, Marc Aurèle a succédé à Antonin le Pieux en tant qu'empereur romain et a régné pendant 19 ans jusqu'à sa mort en 180. Mais au-delà de son rôle de dirigeant, c'est avant tout pour ses écrits que Marc Aurèle est encore aujourd'hui largement étudié et admiré. En effet, ses pensées et ses méditations, compilées dans le célèbre livre "Les Pensées pour moi-même", sont considérées comme l'un des plus importants ouvrages de philosophie stoïcienne. Dans cette page, nous allons découvrir la vie de Marc Aurèle, son œuvre littéraire et explorer quelques-unes de ses plus célèbres citations, uniques témoins de la sagesse et de la réflexion profonde de cet empereur-philosophe.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marc Aurèle
Cette citation de Marc Aurèle : Sois comme un promontoire contre lequel les flots viennent sans cesse se briser
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marc Aurèle.
- Le vaniteux fait dépendre son propre bonheur de l'activité d'autrui ; le voluptueux, de ses propres sensations et l'homme intelligent, de ses propres actions
- Les effets de la colère sont beaucoup plus graves que les causes
- Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l’univers
- Chacun vaut ce que valent les objectifs de son effort
- Tout ce qui paraît au-dessus de tes forces n'est pas forcément impossible ; mais tout ce qui est possible à l'homme ne peut être au-dessus de tes forces
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marc Aurèle (Sois comme un promontoire contre lequel les flots viennent sans cesse se briser).