Il faut croire que la plus grande inconscience de l'homme, c'est celle de sa propre vie.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marc Levy souligne l'inconscience de l'homme face à sa propre vie. En effet, l'homme semble souvent prendre sa vie pour acquise et ne pas en mesurer pleinement la valeur. Il oublie parfois de profiter de chaque instant et de réaliser ses rêves, pris dans une routine et des préoccupations matérielles.
Cette citation est tirée de son roman "Sept jours pour une éternité", dans lequel l'un des personnages découvre le pouvoir de voyager dans le temps et se rend compte qu'il n'a pas vécu pleinement sa vie.
A propos de l'auteur
Qui est Marc LEVY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marc Levy, est un écrivain français né le 16 octobre 1961 à Boulogne-Billancourt en région parisienne et rendu célèbre dès son premier roman, "Et si c'était vrai".
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marc LEVY
Cette citation de Marc LEVY : Il faut croire que la plus grande inconscience de l'homme, c'est celle de sa propre vie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marc LEVY.
- Les adultes ont peur parce qu'ils ne savent pas faire la part des choses.
- La solitude peut être une forme de compagnie.
- Les gens sont libres, et l'attachement est une absurdité, une incitation à la douleur.
- Un départ sans un mot, c'est pire qu'un abandon, le silence est une trahison.
- C'est lorsque l'on donne du peu que l'on a, que l'on donne vraiment.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marc LEVY (Il faut croire que la plus grande inconscience de l'homme, c'est celle de sa propre vie. ).